Taxi conventionné – Creil
Comment se présente l'avance de frais dans le cadre d'un transport en taxi conventionné CPAM ?
Le taxi conventionné CPAM est un moyen de transport médical très exploité dans la région pour sa praticité. De plus, ceux qui sont affiliés à la Sécurité Sociale peuvent prétendre à un remboursement partiel ou total selon leur état.
Remboursement à 100%
Certaines situations du malade impliquent un remboursement à 100% de la part de la Sécurité Sociale. Parmi lesquels se retrouvent l’affection longue durée, la grossesse de plus de 6 mois, la couverture maladie universelle ou encore l’accident de travail. Dans ces situations, le chauffeur applique la dispense d’avance de frais complète. Ainsi, le patient n’aura rien à régler et se contentera d’être transporté.
Le chauffeur se charge de toutes les formalités qui lui permettent d’encaisser son argent.
Remboursement partiel
Dans le cas où le transport via un taxi conventionné concerne l’entrée ou la sortie d’hospitalisation, la Sécurité sociale n’accorde qu’un remboursement partiel qui est de l’ordre de 65%. Ainsi, le chauffeur avance 65% des frais de transport et le patient doit s’acquitter des 35% restant. Le chauffeur se charge de récupérer ensuite une partie des frais auprès de la Sécurité Sociale.
Par ailleurs, le patient peut également utiliser sa mutuelle pour se faire rembourser les 35% qu’il a payés.